LA PENICHE

"Sur les bords de la Meuse, un matin de juillet 2012, je rencontre un lapin vert qui se prend pour une péniche...

Je décide de transformer sa schizophrénie en réalité. 

Un bonheur n'arrive jamais seul : le Lapin Vert désormais péniche, a mis les gaz dans l'eau et ouvre à Joinville-Le-Pont, son cœur au monde du spectacle..." C.Pallarès

Lapin Vert ? La terreur des marins pour le lapin et le vert pour la couleur honnie des gens de théâtre... voila qui donne le ton !

 

Depuis fin 2014, la vocation du Lapin Vert Péniche & Compagnie, consiste à produire, créer et diffuser les spectacles de la compagnie.

 

A promouvoir, soutenir et diffuser les travaux d'artistes de tous horizons, dans le cadre d'un festival annuel au printemps à Joinville le Pont, comportant une programmation riche et variée.

 

En produisant des événements culturel en résonance avec la voie d'eau, à Joinville le Pont ou en itinérance fluviale, il s'agit de favoriser la rencontre avec le public où qu'il soit quel que soit son milieu et ses connaissances.

 

Une compagnie avec lieu, qui se construit et s'invente avec les artistes et le public, incitant à travers une programmation éclectique et audacieuse, à la découverte, la rencontre et à la réciprocité.

L'esprit particulier qui règne sur la péniche, fédère un public varié en quête d'instants hors du temps...