LA BALADE DES GENS HEUREUX !

La balade des gens heureux est un hommage à la Nelken Line créée par la chorégraphe Pina Bausch, qui s'est reproduite dans le monde entier.

Que vous soyez marcheur professionnel ou flâneur, artiste, poète ou tout autre chose, jeune ou moins jeune, il s'agit de marcher tous ensemble, en file indienne et en réalisant un enchaînement de gestes simples accessible à tous.

Le résultat est saisissant !

Prochaine balade dès que possible, selon évolution de la crise sanitaire....

N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à la première balade possible !

"Dansez, sinon nous sommes perdus." Pina Bausch

 

"La danse, n'est elle pas la marche dans son apothéose ; marche noble, dépouillée d'un but utilitaire, et libre comme un jeu d'enfant ? " Anne Hébert

Un dimanche par mois, dès que possible, marchons ensemble pour un retour au vivant et à la joie de se retrouver et de se rencontrer.

 

Sous l'impulsion de Gloria Aras danseuse contemporaine, Doris Préto artiste peintre et performeuse et Caroline Pallarès comédienne et metteur en scène, il s'agit de créer une déambulation collective dans la ville, un acte artistique visant à rassembler des participants de tout âge et de tout horizons.

Organisation type : 

- Rencontre des participants et apprentissage des gestes la veille de la balade (séance environ 3h).

-Le jour J : Plusieurs balades d'une durée de 15 mn dans différents sites de la ville, se clôturant à bord de la péniche Lapin Vert pour un moment de fête et de convivialité.

Crédits photos @Karine Lagrave @Patrice Raveneau @Thierry Ardouin

© 2020
 

Le Cabaret du Fleuve à bord de la péniche Lapin Vert - septembre 2019 -

Captation - Montage - Mathieu Prié

  • w-facebook
  • Icône social Instagram